Grand-Remous
Une enquête concernant un dossier de braconnage enfin résolue
Le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) a fait savoir, le 7 décembre, qu’à la suite d’une surveillance visant la lutte contre le braconnage du cerf de Virginie dans le secteur de Grand-Remous, les agents de protection de la faune des bureaux de Maniwaki et de Mont-Laurier ont mis fin, les 6 et 7 novembre derniers, aux agissements de trois individus impliqués dans un dossier de chasse de nuit stationnaire sous lampadaire.
L’enquête, amorcée à l’automne 2020, s’est terminée par une opération de surveillance de nuit et a mené à la saisie d’un cerf de Virginie femelle, d’une carabine de chasse, d’un système d’éclairage et de caméras de chasse.
Plusieurs infractions sont reprochées à deux individus de Val-d’Or et à un individu de Grand-Remous:
- avoir chassé la nuit, le gros gibier;
- avoir éclairé du gros gibier la nuit;
- possession illégale de cerf de Virginie.
Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage, il est possible de le rapporter en communiquant avec SOS Braconnage: 1 800 463-2191.
Voir plus de : Chasse - Pêche
Les Chasseurs 117 constatent peu de changement de la vieille garde
Les Chasseurs 117, qui souhaitent du changement dans la façon de chasser afin d’avoir une meilleure qualité de gibier dans …
Québec interdit la vente et l’achat d’urine de cervidé
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce qu'il …
Histoires de chasseuses
À l’occasion de l’ouverture de la chasse au chevreuil, des chasseuses d’ici ont partagé quelques récits à L’info, certains touchants, …