Trop de passagers dans la voiture
La SQ sanctionne plusieurs personnes à Mont-Laurier
Le 9 mars dernier vers 16h15, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’un véhicule venait de quitter un établissement scolaire de Mont-Laurier avec six personnes à bord, dont l’une dans le coffre arrière du véhicule.
Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule à l’intersection des rues Pelletier et Dorion, à Mont-Laurier.
Suite à l’interception, il y avait bien une personne qui prenait place dans le coffre arrière du véhicule, en plus des cinq autres à l’intérieur du véhicule.
Après certaines vérifications, le conducteur du véhicule, un jeune homme d’âge mineur de Mont-Laurier, a reçu un constat d’infraction de 261$ pour avoir transporté plus de passagers qu’il n’y avait de places assises disponibles. Trois autres personnes mineures de Mont-Laurier et de Chute-Saint-Philippe, dont la personne qui était cachée dans le coffre de la voiture, ainsi que les deux autres qui étaient attachés avec la même ceinture de sécurité, ont reçu un constat d’infraction de 261$ et l’ajout de trois points d’inaptitude pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité.
Les policiers ont annoncé qu’ils allaient faire de la surveillance sur ce type de comportement aux abords des établissements scolaires de la région.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …