Patrick Normand à Mont-Laurier pour sa dernière tournée
Pour souligner ses 50 ans de carrière, Patrick Normand effectue sa dernière tournée. Il présentera son spectacle à Mont-Laurier le 30 avril à 20h, soulignant au passage son 33e album, « Si on y allait ».
Accompagné de Nathalie Lord, Jean-Guy Grenier et André Proulx, Patrick Normand offrira aux spectateurs un retour sur certaines de ses meilleures chansons, une visite de son dernier album « Si on y allait », ainsi qu’un survol du 2e album de Nathalie Lord qui s’intitule « La lumière de l’amour ». Lors de son spectacle, Patrick Normand explique que « Je vais parler moins, mais faire plus de chansons. C’est un spectacle qui est riche en souvenirs ».
En discutant de ses accompagnateurs, il explique qu’il a connu André Proulx dans les années 70, à l’époque des pianos-bars où ils ont fait quelques spectacles ensemble. En parlant de Jean-Guy Grenier, il dit: « C’est mon Bobby Hachey à moi ». Patrick Normand souligne aussi le grand talent de ces artistes multi-instrumentalistes. Il souligne aussi le talent de Nathalie Lord et ajoute qu’elle est en nomination pour son tout récent album au Gala Country.
Une attache envers notre région
Patrick Normand, de son vrai nom Yvon Éthier, a passé une partie de sa jeunesse dans notre région: « Mes racines sont du côté de Maniwaki et de Messines. En 1966, je jouais à Val-Barrette avec les Élégants. À Mont-Laurier, nous avions fait le lancement d’un 45 tour à l’hôtel Lajeunesse. J’affectionne particulièrement cette région, c’est un rattachement qui date de mon enfance ». Il ajoute par la suite que « Le fait de ne pas avoir été sur les planches du spectacle pendant deux ans m’a manqué. En plus on s’en va à Mont-Laurier, cela va me remémorer de merveilleux souvenirs ».
C’est à Nashville que Patrick Normand a écrit son 33e album, « Si on y allait ». Pendant une semaine, il a enregistré les 12 morceaux de l’album avec des musiciens qui accompagnent les gros noms de country comme Willie Nelson et Shania Twain. Dans cet album, Patrick Normand a revisité six chansons bien connues du public, comme « La guitare de Jérémie » et « Quand on est en amour », ainsi que six nouvelles chansons, dont la chanson titre, « Si on y allait », effectuer en duo avec Nathalie Lord. En discutant de son nouvel album, Patrick Normand raconte qu’« Il s’agit d’un album délectable. Je pense que c’est un album qui va marquer les gens ». Il ajoute que « C’est Yvon Ethier qui a amené Patrick Normand à Nashville, pour souligner ses 50 ans de carrière ».
Même si cela fait maintenant 52 ans, Patrick Normand voulait célébrer ses 50 ans de carrière avec une tournée, ce qu’il n’a pas pu faire il y a deux ans à cause de la pandémie. Il conclut en disant qu’« On va célébrer 50 ans d’amour ensemble! Ce sera un moment magique, un moment mémorable et un moment qu’on ne pourra jamais nous enlever ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …