Notre-Dame-de-Pontmain
Il devra passer les 45 prochains week-ends en prison
Sylvain Boudreault, 57 ans de Notre-Dame-de-Pontmain, a été condamné le 2 mai 2022 à une peine de 90 jours de prison à purger de façon discontinue en lien avec des délits reliés aux stupéfiants.

L’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier ainsi que les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont procédé le 19 mai 2021 à une perquisition au domicile de l’individu en lien avec de la culture de cannabis. L’individu a été arrêté et libéré sur promesse à comparaitre.
L’individu a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le 2 août 2021 pour être accusé de culture de cannabis, de possession de cannabis, d’avoir entreposé une arme à feu en contravention aux règlements et de vol d’énergie.
Lors de l’enregistrement de son plaidoyer de culpabilité, l’accusé a reconnu avoir 169 plants de cannabis de 4 à 24 pouces découverts dans le garage de la résidence, de l’huile de cannabis et de la résine de cannabis. De plus, il a reconnu le mauvais entreposage de son arme à feu et le vol d’énergie à Hydro-Québec.
Le 2 mai 2022, Sylvain Boudreault a plaidé coupable aux chefs d’accusation portés contre lui et le juge l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 90 jours à être purgée de façon discontinue, soit les 45 prochaines fins de semaine, à rembourser à Hydro-Québec la somme de 6 548$ et à une probation d’une année.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC …
Excès de vitesse dans une zone scolaire à Mont-Laurier et Lac-des-Écorces
Le 20 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un …