Notre-Dame-du-Laus
Le Manoir Lausois attend de nouveaux résidents
Le 21 juin dernier, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus a créé un organisme à but non lucratif (OBNL), appelé Gestion municipale NDL, notamment dans le but de prendre en charge la résidence pour personnes âgées (RPA) Sous les étoiles.
Une dizaine de personnes ont réintégré la RPA, alors que d’autres résidents ont été relocalisés en urgence par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) dans d’autres RPA, notamment en Outaouais. Cependant, rien n’empêcherait les anciens résidents de revenir à la RPA de Notre-Dame-du-Laus, qui a troqué le nom de résidence Sous les étoiles pour Manoir Lausois. La dizaine de résidents qui sont de retour dans la RPA avaient été pris en charge par leurs familles, qui attendaient des développements du dossier de la résidence, dans l’espoir qu’elle ouvre ses portes à nouveau.
Selon le maire de Notre-Dame-du-Laus, David Cyr, la résidence peut accueillir jusqu’à 34 résidents: « Si nous voulons maintenir la résidence, nous devons continuer d’accueillir des résidents. Cependant, nous sommes en attente de développement avec le CISSSLAU afin d’accueillir de nouveaux résidents ». M. Cyr explique avoir été très occupé avec le dossier de la résidence au cours de l’été.
Rappelons que le 28 mai dernier, la résidence Sous les étoiles annonçait que l’endroit fermerait ses portes le 30 juin. Un exploitant d’une RPA qui souhaite cesser ses activités doit transmettre un plan de cessation des activités au CISSSLAU au moins neuf mois avant la date prévue de cessation, une loi en vigueur sur toute la province.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …