Des fraudeurs se font passer pour votre institution financière
La Sûreté du Québec (SQ) souhaite mettre en garde la population des Hautes-Laurentides quant à un type de fraude qui est récurant depuis un certain temps. Dans ce type de fraude, le ou les fraudeurs vont appeler une personne et se faire passer pour son institution financière ou encore pour une agence gouvernementale, par exemple la SQ. Sous différents prétextes, le fraudeur va demander au correspondant de placer sa carte de débit ou de crédit dans une enveloppe avec des informations personnelles, par exemple, le mot de passe de la carte. Quelqu’un va se présenter à la résidence pour récupérer la carte dans l’enveloppe, cela peut être le fraudeur ou le complice, qui se font passer pour un représentant de l’institution. Dans certains cas, on note que des chauffeurs de taxi ont été mandatés pour récupérer l’enveloppe. La SQ invite toute personne qui reçoit ce type d’appel à raccrocher immédiatement. Certaines personnes auraient perdu des centaines de dollars, voire des milliers de dollars dans certains cas. Si vous avez été victime de ce type de fraude, la SQ vous invite à communiquer avec le service de police local. Si vous avez reçu un appel frauduleux sans remettre de carte, il est possible de signaler l‘événement au centre antifraude du Canada.
Voir plus de : Actualités
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …