« Joyeux Mont-Laurier »
Mont-Laurier aura son festival d’humour en juin 2023
Une ambiance de fête va secouer la ville de Mont-Laurier les 15, 16 et 17 juin 2023, avec un nouveau festival d’humour intitulé « Joyeux Mont-Laurier ».

Alors que le festival Joyeux Mont-Tremblant a eu lieu en juillet 2022, ce dernier sera de retour les 27, 28 et 29 juillet, mais sera d’abord devancé par le festival Joyeux Mont-Laurier en juin.
Le festival Joyeux Mont-Laurier a été révélé par la Chambre de commerce de Mont-Laurier (CCML) le 31 janvier, lors de la présentation de sa programmation 2023. La CCML s’est associée avec les organisateurs du festival Joyeux Mont-Tremblant, l’Espace Théâtre et la Ville de Mont-Laurier pour organiser ce festival.
Selon le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, les organisateurs du festival Joyeux Mont-Tremblant auraient discuté avec la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, et cette dernière leur aurait proposé de faire une version du festival à Mont-Laurier. Le maire souligne aussi le travail de la CCML.
M. Bourdon se montre optimiste quant à la tenue d’un tel événement cet été. « À Mont-Tremblant l’année dernière, ça a été une réussite. Il est temps qu’on ait un festival comme celui-ci. On n’en a jamais eu à Mont-Laurier, ce serait une première, ça va faire différent. »
Il ajoute que le festival va bonifier la programmation estivale de 2023, notamment avec les concerts du parc.
Les organisateurs du festival se prononcent
Assisté de la vice-présidente et co-productrice France Forget, l’humoriste et président du festival Joyeux Mont-Tremblant et Joyeux Mont-Laurier, Jean-Marie Corbeil, note que « C’est important pour nous que le festival rayonne en grand ».
L’humoriste explique que le festival « réunit autant la famille le jour que les festivaliers le soir ». Il spécifie qu’« Il y a tout un volet familial. On y retrouvera des amuseurs de rue, du cirque, des maquilleurs, de la sculpture de ballons, des jeux d’évasion sur le site, avec des noms qui résonnent dans la tête des gens ». Pour ce qui est de ces noms, Jean-Marie Corbeil précise que de plus amples informations seront révélées lors du lancement du festival le 12 avril prochain.
Ce dernier prévoit faire du festival Joyeux Mont-Laurier un festival annuel. « C’est tellement d’efforts et de démarches pour seulement mettre en place un festival, que c’est impensable de le faire pour une seule année. »
France Forget invite les entrepreneurs de la région à rejoindre les rangs du festival : « Il y a une place pour les entrepreneurs qui veulent rayonner avec le festival, parce que nous voyons les choses de manière gagnant-gagnant ». L’humoriste renchérit que les places sont limitées et se prennent vite.
Jean-Marie Corbeil en profite pour rappeler qu’il sera en spectacle le 17 avril à l’Espace Théâtre et que la première de son spectacle aura lieu le 8 février à Montréal.
Le lancement officiel du festival Joyeux Mont-Laurier aura lieu le mercredi 12 avril à 11 h à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Le festival aura lieu dans le secteur du centre-ville, près de l’Espace Théâtre.
Voir plus de : Culture
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …
Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison
Les 13 et 14 juin prochains, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme …
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …