Hautes-Laurentides
Le comité jeunesse AD_Vision adopte son plan d’action annuel
Le 24 janvier, le comité jeunesse AD_Vision a adopté son plan d’action annuel et sa nouvelle composition.
De nouveaux membres ont notamment été sélectionnés pour un mandat de 2 ans, afin de représenter les municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle, alors que d’autres membres poursuivront pour un second mandat.
Pour l’heure, les municipalités de Mont-Laurier, Notre-Dame-du-Laus, Notre-Dame-de-Pontmain, Rivière-Rouge, Mont-Saint-Michel, Lac-Saguay, L’Ascension, Sainte-Anne-du-Lac, Kiamika, Lac-des-Écorces, Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles et Nominingue sont représentées par un membre au comité jeunesse.
Pour ce qui est du plan d’action annuel, le comité a accordé une aide financière de 4 000$ à la Maison des jeunes de Mont-Laurier, pour que celle-ci offre des conférences pour les jeunes.
Dans l’optique égalité des sexes, 2000 $ ont été versés à l’Association étudiante du Cégep afin que celle-ci offre des produits hygiéniques gratuits au Centre collégial de Mont-Laurier. Cette action facilitera l’accès aux produits menstruels.
Afin de promouvoir de saines habitudes de vie et de briser l’isolement des jeunes, le comité organisera au printemps 2024 une deuxième édition de son tournoi de balle. Un budget de 2 000 $ est dédié pour cette activité.
Sous le thème de l’inclusion et de la diversité, 3 000 $ ont été accordés au Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle. Avec cette somme, le centre pourra améliorer sa salle de consultation et promouvoir des services auprès des jeunes.
4 000 $ sont aussi alloués au centre d’éducation pour adultes L’Impact de Rivière-Rouge, pour la revitalisation d’une salle de classe.
En collaboration avec L’Autre Laurentides, le comité jeunesse souhaite organiser des feux rassembleurs dans certaines municipalités, pour la rétention et l’attraction des jeunes sur le territoire. 3 000 $ ont été versés pour ce projet.
Le comité AD_Vision invite les intéressés des municipalités de Chute-Saint-Philippe, Ferme-Neuve, La Macaza, Lac-Saint-Paul et Lac-du-Cerf, en plus des sièges actuellement représentés par intérim, soit Kiamika et de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, à déposer leur candidature au advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Nouveaux membres sélectionnés
- Vickie Hardy, Mont-Saint-Michel;
- Gabrielle Cyr, Notre-Dame-du-Laus (second mandat);
- Kelly Rowan, Lac-Saguay (second mandat);
- Philippe Brach, L’Ascension (second mandat);
- Rosely Courtemanche, Sainte-Anne-du-Lac.
Poursuite de mandat
- Alexandre St-Louis Gougeon, Notre-Dame-de-Pontmain;
- Blanche Boivin, Rivière-Rouge;
- Danny Lebire, Mont-Laurier;
- David Ouimet, Kiamika (intérim);
- Ève-Lorie Ouellette, Lac-des-Écorces;
- Katrine Bouchard, Nominingue;
- Geneviève Diotte, Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles (intérim).
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …