À Lac-Saint-Paul
Intoxiqué par l’alcool, un conducteur arrêté à son réveil
Un citoyen a eu une bien mauvaise surprise le 20 mars au matin, en constatant qu’une camionnette était immobilisée sur le patio de sa résidence située sur la route 311 à Lac-Saint-Paul.
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine Labelle dépêchés sur les lieux ont constaté que le conducteur était toujours présent sur les lieux et qu’il dormait derrière le volant.
Dès son réveil, les agents ont remarqué des signes évidents d’intoxication à l’alcool. Le conducteur, un homme dans la trentaine de Val-Des-Monts, a donc été placé en état d’arrestation et amené à un poste de police où des analyses ont démontrées qu’il avait un taux d’alcoolémie de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double que la limite prescrite par la loi.
Son permis de conduire a donc été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Le dossier sera soumis au procureur pour étude.
Des accusations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être déposées.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …