Un système de compression thoracique à l’Hôpital de Mont-Laurier
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a investi dans un système de compression thoracique.
Installé à l’hôpital de Mont-Laurier depuis peu, le système permet de prodiguer des massages cardiaques sur une personne en situation d’arrêt cardiaque, en salle de réanimation. L’appareil peut maintenir les compressions thoraciques pendant des heures, ce qui permet aussi d’éviter les risques de blessure du personnel soignant.
« Cette acquisition démontre la volonté du CISSS des Laurentides à investir dans des équipements innovants qui nous permettent d’améliorer les interventions médicales en situation d’urgence », souligne Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …