Neuf premiers finissants étrangers pour la cohorte des infirmières et infirmiers
Le 20 février 2023, 18 infirmières et infirmiers en provenance de l’Algérie, du Maroc, du Cameroun et de la Tunisie, avaient débuté une formation d’appoint au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).
Neuf d’entre eux ont été les premiers de la cohorte à recevoir leurs diplômes et sont désormais candidats à l’exercice de la profession infirmière.
Ils travaillent actuellement à l’Hôpital de Mont-Laurier ainsi qu’au CHSLD du Centre multiservice de santé et de services sociaux Sainte-Anne. Leur prochain objectif est de réussir l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et d’obtenir le permis d’exercice de la profession.
« La détermination de ces infirmières et infirmiers nouvellement diplômés à surmonter les obstacles et à contribuer positivement à la santé de notre communauté est véritablement inspirante. Leur parcours nous permet d’entrevoir avec enthousiasme les retombées de ce programme novateur », avait partagé la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal.
Annie Lapointe, directrice du Centre collégial de Mont-Laurier, a aussi partagé son enthousiasme envers la réussite de ces étudiants et étudiantes. « Je me réjouis que le CCML puisse contribuer à l’acquisition, l’amélioration et la validation de leurs compétences. Je suis convaincue que leur contribution aura un impact positif sur la prestation des soins de santé dans notre région. »
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.