Audrey-Ann Lajeunesse et les Suprêmes remportent à nouveau le championnat mondial
Pour une troisième année consécutive, les Suprêmes de St-Léonard, dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, une patineuse originaire de Mont-Laurier, ont remporté les championnats mondiaux de patinage synchronisé.

Cette année, le championnat avait lieu à Zagreb, en Croatie. C’est sur le thème de Love is blindnesse, blinded by love, que l’équipe canadienne a eu le meilleur pointage lors du programme court. De plus, leur programme Mont Everest n’a pas passé inaperçu. Les Suprêmes ont terminé le championnat avec un pointage total de 237,97.
L’équipe Haydenettes des États-Unis a remporté la médaille d’argent et l’équipe finlandaise Rockettes a dû se contenter de la médaille de bronze. Au total, 21 équipes de 17 pays différents se sont affrontées au cours de cette compétition.
Une 3e victoire pour la patineuse locale
Dans l’équipe des Suprêmes, seulement 4 patineuses ont remporté le championnat mondial de patinage synchronisé, incluant Audrey-Ann Lajeunesse. Audrey-Ann raconte qu’après le programme court, le pointage était très serré entre l’équipe canadienne et l’équipe finlandaise. Ces deux équipes se rencontrent souvent dans des compétitions, Audrey-Ann parle d’une rivalité amicale avec cette équipe.
La patineuse a rejoint l’équipe junior des Suprêmes à l’âge de 18 ans. Maintenant âgée de 23 ans, elle compte patiner avec l’équipe des Suprêmes de St-Léonard pour une 4e année consécutive.
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …