
Suivant les recommandations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Ville de Mont-Laurier souhaite optimiser les mesures de prévention de la grippe aviaire dans les petits élevages d’oiseaux. La menace de la grippe aviaire est maintenant présente tout au long de l’année et est là pour rester.
Bien que la période des migrations printanières augmente le risque d’exposition des oiseaux domestiques au virus, les infections peuvent survenir en toute saison.
On demande aux propriétaires de volaille de respecter les mesures de protection et de prévention, peu importe la taille de l’élevage. Si c’est votre cas, la Ville de Mont-Laurier vous invite à consulter le site Internet Québec.ca/Grippeaviaire, ou vous trouverez des informations détaillées ainsi que les recommandations sur les bonnes pratiques à adopter pour conter la grippe aviaire.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …