Suivant les recommandations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Ville de Mont-Laurier souhaite optimiser les mesures de prévention de la grippe aviaire dans les petits élevages d’oiseaux. La menace de la grippe aviaire est maintenant présente tout au long de l’année et est là pour rester.
Bien que la période des migrations printanières augmente le risque d’exposition des oiseaux domestiques au virus, les infections peuvent survenir en toute saison.
On demande aux propriétaires de volaille de respecter les mesures de protection et de prévention, peu importe la taille de l’élevage. Si c’est votre cas, la Ville de Mont-Laurier vous invite à consulter le site Internet Québec.ca/Grippeaviaire, ou vous trouverez des informations détaillées ainsi que les recommandations sur les bonnes pratiques à adopter pour conter la grippe aviaire.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …