Réouverture des bibliothèques à Mont-Laurier
Alors que l’actuelle bibliothèque de Mont-Laurier est en phase de démolition, en attendant sa reconstruction, trois succursales ont ouvert leurs portes dès le 6 mai.
Pendant la réalisation des travaux, la bibliothèque du secteur Des Ruisseaux sera la succursale centrale pour les utilisateurs. Cette dernière est située au 1269, boulevard Des Ruisseaux. Une bibliothèque satellite sera notamment disponible au centre-ville de Mont-Laurier, au 532, rue de la Madone, sans oublier la bibliothèque du secteur Val-Limoges, au 3620, ch. de Val-Limoges qui offrira également une belle variété de livres.
Les usagers pourront ainsi profiter de l’horaire bonifié pour accéder à la majorité des collections et aux mêmes services connus tels que : prêts et retours de documents, l’aide au lecteur, postes Internet, tables de travail, animation et activités. Les citoyens qui ont emprunté des documents avant la fermeture de la bibliothèque auront jusqu’au 1er juin pour retourner les documents, et ce, sans pénalités.
La bibliothèque du secteur Des Ruisseaux sera ouverte les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10h à 18, ainsi que les jeudis de 10h à 19h et les samedis de 10h à 15h. Pour ce qui est de la bibliothèque satellite de Mont-Laurier, elle sera ouverte les lundis et mardis de 12h à 17, ainsi que les jeudis et vendredis de 12h à 18h. Cette bibliothèque sera donc fermée les mercredis et les fins de semaine. À Val-Limoges, la bibliothèque est ouverte les mardis de 14h à 19h.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …