Le Salon des animaux de Ferme-Neuve est à sa 5e édition
Pour une 5e édition, le Salon des animaux de Ferme-Neuve est de retour cette année avec une grande variété d’animaux d’élevages.

C’est une quarantaine d’exposants d’animaux en tout genre qui se déplaceront à Ferme-Neuve pour la nouvelle édition du Salon des animaux.
Comme lors des éditions précédentes, le Salon accueillera des éleveurs en tout genre, comme les classiques chiens et chats, ainsi que des animaux de ferme, comme des chevaux. Les enfants pourront aussi faire des tours de poney, ou se prendre en photos en compagnie de singes.
Cette année, les visiteurs auront aussi la chance de voir des animaux plus exotiques, notamment des Maras, aussi appelée Lièvre de Patagonie, un mammifère de la famille des rongeurs, originaire du sud de l’Argentine, ainsi que des Lémuriens, ce primate originaire de Madagascar. Un kiosque de reptiles sera aussi sur place.
Bon calibre
Karine Kennedy, organisatrice de l’événement, est très fière de la variété proposée lors de cette 5e édition de l’événement. « Nous avons vraiment du gros calibre cette année ». Elle a notamment partagé son étonnement lorsqu’une certaine entreprise a proposé d’y présenter des animaux exotiques « Il va y avoir Landcaster, une entreprise qui fournit des animaux de zoos. »
Avec un total d’environs 3000 entrés l’année dernière, Karine Kennedy s’attend à un résultat similaire cette année. Selon cette dernière, il s’agit d’un grand événement pour Ferme-Neuve. « On m’a proposé d’offrir le Salon dans d’autres municipalités, mais je refuse à chaque fois. Je veux que ce soit un événement d’ici, je veux le proposer chez nous. »
Le Salon aura lieu le samedi 11 mai de 10h à 17h30, ainsi que le dimanche 12 mai de 10h à 16h, au Centre sportif Ben Leduc, situé au 172, 12e rue à Ferme-Neuve. L’organisatrice rappelle qu’il est interdit aux visiteurs d’apporter leurs animaux de compagnies, sans quoi ils seront refusés à la porte.
Voir plus de : Actualités
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …