2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance
Le 9 mai dernier, une 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides a eu lieu à Saint-Jérôme. L’événement a été organisé par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), en collaboration avec la Maison Lyse-Beauchamp, l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que l’organisme le Trait d’union jeunesse.
Lors de cette seconde édition, différents enjeux propres à la région, dont l’accès au logement abordable et l’évolution et l’augmentation du phénomène, ont pu être adressés. Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, souligne l’importance d’unir les forces dans la lutte au phénomène : « L’itinérance est au coeur des préoccupations et des actions du CISSS des Laurentides. Grâce à cette journée de mobilisation, c’est l’ensemble des acteurs de la communauté des Laurentides qui sont engagés et mobilisés. Je suis fière qu’ensemble nous soyons en action pour lutter contre ce phénomène important ». Une troisième édition de la journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides est prévue en 2025.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …