Le Centre Christ-Roi s’illustre au concours national d’écriture
Les élèves du Centre Christ-Roi (CCR) ont soumis 24 textes pour le concours national d’écriture, un concours destiné aux élèves des centres d’éducation des adultes du Québec.
Parmi ces textes, 7 ont été retenus pour publication dans le recueil annuel intitulé Ma plus belle histoire. Il s’agissait des textes de : Jess Dufresne, Andra Ardeleanu, Jessica Poirier-Arseneau et Chantal Lefebvre de la formation générale, ainsi que Monica Rosales Benitez, Anelys Ortega Fernandez et Jiaxin Cai de la classe de francisation. Les enseignantes du CCR qui ont accompagné ces élèves dans le processus d’écriture sont Sandra Paoli, Céline Curtil, Marie Eve Desormeaux et Isabelle Tourangeau.
Récemment, une cérémonie de remise des prix a eu lieu au CCR en présence du secrétaire-trésorier du SPEHR, Guy Croteau. Lors de la cérémonie, les élèves retenus pour publication ont eu l’occasion de lire leur texte devant la communauté étudiante et le personnel du CCR. Les textes des élèves en francisation ont été lus par l’enseignante Céline Curtil.
Il est possible de lire les textes publiés dans la version électronique du recueil Ma plus belle histoire ici.
Le Centre Christ-Roi a également publié l’ensemble des textes soumis au concours 2024 sur la page L’ARTZone CCR.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …