Elinor Frey et ses violoncelles à l’Espace Théâtre
La violoncelliste canado-américaine Elinor Frey sera à l’Espace Théâtre le dimanche 9 juin à 14h pour y présenter son spectacle Tous les matins d’Elinor.
Elinor Frey sera sur la scène de l’Espace Théâtre le 9 juin pour offrir au public entre autres des œuvres méconnues du 18e siècle. Avec ses 5 violoncelles et ses 2 violes de gambe, Elinor mêle l’histoire à la musique dans son spectacle.
En effet, cette dernière s’intéresse particulièrement à l’histoire du violoncelle, en expliquant l’origine de ses instruments, leurs sons, et leurs changements au fil des siècles. « J’aime montrer mes différents instruments, la différence de son, leurs histoires. Ce sont des instruments qui ont plus de 150 ans. Au cours des époques, les violoncelles ont changé, leurs cordes, leurs tailles », partage l’artiste.
C’est enfant qu’Elinor Frey s’est passionné du violoncelle, alors qu’elle assistait à un spectacle de musique classique avec ses parents. « Lorsque j’étais petite, j’ai vu 4 personnes sur scène jouer du violoncelle, dont une femme. Je me suis tout de suite dit que ce devait être mon instrument de prédilection », racontait Elinor. Après avoir convaincu ses parents de lui acheter un violoncelle, Elinor Frey ne s’éloignait pas beaucoup de son instrument.
La violoncelliste a fait de grandes études en musique. Elle a entre autres étudié à Julliard, une école réputée de musique à New York, puis a décroché un doctorat à l’Université McGill. Elle est aussi lauréate d’un an au conservatoire de Bruxelles.
Elinor a remporté de nombreux prix. En 2023, elle a remporté un prix Juno. Elle a aussi remporté 3 prix Opus au cours de sa carrière, dont le prix interprète de l’année en 2021.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …