Inauguration de la nouvelle usine Nordest
La boucherie Nordest, entreprise familiale œuvrant dans la transformation alimentaire, a célébré le 10 juillet dernier l’inauguration officielle de sa nouvelle usine située dans le Parc industriel de la Lièvre à Mont-Laurier. L’ensemble du projet a nécessité un investissement de 4,2 M$.
Selon la directrice générale Sarah Raymond, un montant total de 1 million de dollars a été accordé par des aides gouvernementales, soit 300 000$ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et 700 000$ de Développement économique Canada. Ces fonds prévoyaient entre autres l’achat d’équipements ainsi que l’augmentation de la capacité en cuisine, permettant à l’entreprise de passer de 2 150 à 8 600 mets cuisinés par semaine. Selon le site Web du gouvernement du Québec, un gain de productivité de plus de 10 % a été enregistré jusqu’à maintenant. La nouvelle usine, en fonction depuis janvier 2024, s’étend sur plus de 12 000 pieds carrés, comparativement à 3 000 pieds carrés auparavant. Le projet a également permis de créer plusieurs postes au sein de l’entreprise, elle qui est passée de 22 à 37 employés.
L’événement a réuni plusieurs dignitaires, partenaires, clients et membres de la communauté locale. Les invités ont entre autres eu l’occasion de visiter les nouvelles installations de l’usine.
La députée de la circonscription provinciale de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, l’octroi d’une aide financière supplémentaire de 307 230 $ pour contribuer à la mise en place d’un système de gestion de la qualité et de la salubrité des aliments visant à assurer la conformité des processus de fabrication.
« J’en suis vraiment fière. Je suis d’avoir de la relève, fière de ma famille », a déclaré Céline Bélec, fondatrice et propriétaire de l’entreprise Nordest, dont la fille Sarah Raymond est désignée comme relève officielle.
« Mon dada, c’est le développement économique, alors ça me fait plaisir de voir une entreprise comme la vôtre, une entreprise familiale, rendue à 35 employés. C’est majeur. Puis quand je regarde tous les fournisseurs de la région présents, ça aussi c’est majeur. Ce sont des retombées économiques parmi toutes les entreprises de notre territoire », a quant à lui partagé le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …