Bilan des activités estivales de la Ville de Mont-Laurier
La Ville de Mont-Laurier présente le bilan de sa programmation estivale 2024, dont la vingtaine d’événements a été marquée par une participation citoyenne accrue.
Pour sa 40e édition, le concept des Concerts du parc a déplacé plus de 4 000 personnes au parc Toussaint-Lachapelle au cours de l’été. Se sont produits sur scène Fredz, Laurence St-Martin, Anthony Gaudet et Rau_Ze avant de clore la saison avec Damien Robitaille, dont la présence a attiré 1500 personnes.
La Ville de Mont-Laurier souligne le succès des projections de films familiaux en plein air Ciné-Pop, de même que celui des Mardis, j’anime ma ville et mentionne parmi les activités ayant animé le centre-ville la présentation de la pièce de théâtre Droit au but, le Festival Stradivaria, Cultures en fête et Ambiance d’été.
La Ville de Mont-Laurier cite également dans son bilan la Fête au centre-ville, le tournoi d’improvisation de la Coupe glacée et le festival d’humour Joyeux Mont-Laurier, événements au cours desquels elle a agi à titre de partenaire ou de présentateur.
« Les événements estivaux ont également eu un impact économique significatif pour les commerces locaux, bénéficiant d’une affluence accrue et de la présence de touristes contribuant à dynamiser notamment le secteur de la restauration », peut-on lire dans le communiqué de la Ville de Mont-Laurier.
Pour sa programmation estivale 2025, on note parmi les objectifs de la municipalité une diversification des activités et une meilleure accessibilité à la culture pour les citoyens.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …