Des nouvelles du ministère au sujet de la digue Morier
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a partagé le vendredi 20 septembre que des investigations géotechniques à l’aide de forages seront réalisées aux digues Morier et Kiamika-2 du 23 septembre au 25 octobre. Selon le MELCCFP, les analyses et les investigations réalisées à ce jour démontrent que la structure de la digue Morier est sécuritaire dans les conditions actuelles d’exploitation du réservoir Kiamika. Entre autres, la Direction générale des barrages poursuit la surveillance et le suivi du comportement de la digue Morier.
Les forages se dérouleront les lundis de 10 h à 17 h, du mardi au jeudi de 7 h à 17 h et les vendredis de 7 h à 15 h. Des travaux pourraient également se dérouler les fins de semaine.
Rappelons que la digue Morier a été construite en 1954. D’une hauteur de 15,55 mètres et d’une longueur de 678 mètres, elle possède une capacité de retenue de 382 000 000 m3. La digue Kiamika-2, quant à elle, a aussi été construite en 1954. D’une hauteur de 9,46 mètres et d’une longueur de 345 mètres, elle possède une capacité de retenue de 216 000 000 m³.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …