Un service de déjeuner dans les écoles de Ferme-Neuve et des Rivières
Pour ne pas arriver à l’école le ventre vide, quatre écoles du Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) proposent le service du Club des petits déjeuners à ses élèves.
Pour les quatre écoles de Ferme-Neuve et des Rivières, soit les écoles Notre-Dame-du-Saint-Sacrement, Sainte-Anne, Sacré Cœur-Cœur (Mont-Saint-Michel) et Sacré-Cœur (Ferme-Neuve, le Club des petits déjeuners propose des repas en matinée.
Pour deux de ces écoles où les autobus arrivent plus tôt, il s’agit de déjeuners servis en mode cafétéria. Les repas sont cuisinés sur place par des bénévoles et offerts avant le début des cours. Il s’agit donc de déjeuners chauds, où l’on retrouve œufs brouillés, rôties, crêpes, fruits et fromage.
Pour ce qui est des deux autres écoles où les autobus arrivent plus tard, il s’agit plutôt d’un service de type boites à lunch, assemblées par des bénévoles. On retrouve dans ces repas des tartines de pain brun et beurre de noix, des fruits, des œufs durs, du yogourt, des galettes santé, des légumes frais et du fromage. Pour les quatre écoles, les surplus sont disponibles toute la journée.
Tous les mois, un choix de produits et de menu est présenté par le Club des petits déjeuners. « L’école choisit les aliments en prenant en considération l’espace d’entreposage dans les réfrigérateurs ainsi que le temps d’implication des bénévoles et des responsables de classe », a spécifié Lori Kataroyan, conseillère en communication pour le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
Le CSSHL rappelle que tous les élèves de ces écoles peuvent bénéficier de ce service. « Une lettre est envoyée à tous les parents en début d’année. Certains parents vont offrir une contribution volontaire selon leurs moyens. »
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …