Organisé par la Ville de Mont-Laurier, c’est pour une troisième année consécutive que l’événement aura lieu au Centre de plein air de Mont-Laurier (CPAML). La Grande Marche Pierre Lavoie aura lieu le dimanche 20 octobre, dès 9h45.
Vers 9h45, l’équipe de MotivAction sera sur place pour une séance gratuite d’échauffement, en prévision de la marche, qui débutera à 10h. De la musique, des jeux gonflables et des collations distribuées par le Verger Victoria seront également disponibles sur place. En parallèle, des cadeaux seront distribués aux participants alors qu’un tirage aura lieu. À noter qu’il s’agit d’une activité gratuite, et qu’aucune inscription n’est requise pour y participer.
La Ville de Mont-Laurier mentionne que l’événement sera maintenu même en cas de pluie. On recommande alors au participant de se vêtir en conséquence et d’apporter des bouteilles d’eau.
Une collaboration avec le CPAML
Selon Luc Lefebvre, président du CPAML, il s’agit de l’unique Grande Marche Pierre Lavoie organisée dans les Hautes-Laurentides. « C’est une bonne activité pour inviter les gens à découvrir le centre, faire de l’activité physique et avoir une bonne santé. »
Même si la marche débute officiellement à 10h, les intéressés qui ne sont pas disponibles à cette heure sont invités à faire la marche gratuitement au cours de la journée. Le parcours sera de 4km et fera le tour du lac Thibault. Toujours selon M. Lefebvre, les participants pourront commencer la marche par la gauche ou par la droite du lac.
Lors des deux dernières Grandes Marches, ce sont près de 400 personnes qui étaient présentes. Un nombre similaire est attendu à nouveau cette année. Petite différence pour cette année : le départ sera donné sur le nouveau site d’accueil du CPAML.
Un chalet d’accueil en novembre
Par ailleurs, M. Lefebvre rappelle que le chemin d’accès au CPAML est désormais asphalté depuis la mi-juillet. Pour ce qui est du nouveau chalet d’accueil, il devrait ouvrir ses portes en novembre. L’info sera sur place lors de l’inauguration de cette nouvelle structure.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Plein air
Profiter des joies de l’hiver
Avec la neige qui commence à s’installer chez nous, les amateurs de sports d’hiver trépident d’impatience. Heureusement, les Hautes-Laurentides regorgent …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
La Montagne du Diable connaît toujours un franc succès
Le Parc régional Montagne du Diable situé dans le secteur de Ferme-Neuve est un joyau d’activités récréatives familiales depuis des …