La Grande récompense à l’École Saint-Joseph
L'équipe du Grand défi Pierre Lavoie a rendu visite aux élèves de l'École Saint-Joseph de Val-Barrette le temps d’une matinée festive dédiée à la persévérance et à l'engagement envers l'activité physique.
Dans une ambiance électrisante, les élèves ont pu relever une série de défis collectifs à travers un parcours festif visant à renforcer l’esprit d’équipe et à encourager la collaboration. L’artiste multidisciplinaire Mélissa Cassista a également offert un spectacle dynamique et engageant ayant fait chanter et danser les jeunes participants.
L’équipe du Grand défi a aussi animé la Récréation, une initiative ludique rassemblant les élèves et leurs parents dans un cadre convivial afin de participer à divers jeux et activités. Finalement, les classes ont procédé à des prises de photos loufoques afin d’immortaliser ce moment de célébration.
La Grande récompense visait à souligner les efforts fournis par les jeunes lors du défi des Cubes énergie, qui a tenu en mai dernier sa 16e édition. Ce défi encourage les jeunes et leur famille à adopter un mode de vie plus actif en accumulant des Cubes énergie, chaque Cube représentant 15 minutes d’activité physique. Cette année, l’École Saint-Joseph a fait partie des 17 chanceuses à être tirées au sort parmi les 1 151 écoles participantes.
À l’échelle provinciale, ce sont 50 581 719 Cubes énergie qui ont été accumulés, représentant 12 646 338 heures d’activité physique.

Photo gracieuseté CSSHL
Grand défi Pierre Lavoie
Le Grand défi Pierre Lavoie vise avant tout à créer une culture de santé préventive par l’adoption de saines habitudes de vie. Il mobilise les gens de tous âges en organisant des événements rassembleurs ayant lieu annuellement dans le but d’apporter un changement durable dans la communauté.

Photo gracieuseté Andréanne Perrier
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.