Une chambre de naissance exigée
Des familles du nord des Laurentides militent pour réclamer l’ajout d’une chambre en complément des deux bureaux prévus dans le prochain bâtiment du CLSC de Mont-Tremblant.
Rappelons qu’un point de service sage-femme va s’implanter dans la municipalité tremblantoise. Deux bureaux de consultation de sage-femme sont prévus au projet et les plans du bâtiment sont sur la table à dessin. Un comité pour supporter l’ajout d’une chambre de naissance à Mont-Tremblant piloté par le Centre de ressources a été mis sur pied.
Selon le Centre de ressources périnatales la Mèreveille, de nombreux citoyens, municipalités, députés et organismes locaux et nationaux se sont mobilisés pour appuyer la démarche en signant des pétitions et des lettres de soutien. Celles-ci ont été acheminées au CISSS des Laurentides et au ministère de la Santé et de Services sociaux.
La Mèreveille ajoute que cela fait presque deux décennies que des familles du nord des Laurentides militent pour accoucher avec une sage-femme. Des personnes qui désirent obtenir ce service doivent faire 5 heures de voiture aller-retour, car l’équipe de sages-femmes la plus proche est située à Blainville.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …