Une journée porte ouverte à l’UQAT
Le mercredi 30 octobre avait lieu un événement porte ouverte au campus de l’UQAT de Mont-Laurier, soulignant au passage les 19 ans du campus.
C’est une centaine de personnes qui a participé à l’événement porte ouverte au campus de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Mont-Laurier, le 30 octobre dernier. Il s’agissait d’une occasion pour les étudiants ou futurs étudiants de découvrir les différents programmes offerts par l’Université.
Avec le nouveau pavillon l’UQAT à Mont-Laurier, qui ouvrira ses portes en janvier pour une première session, de nouveaux programmes seront offerts au campus de Mont-Laurier. « L’objectif d’une journée comme aujourd’hui c’est d’intéresser les gens à venir voir ce qu’on offre comme programme et à répondre à leurs questions », a partagé le directeur régional de l’UQAT à Mont-Laurier, Stéphane Lapointe.
Lors de l’événement, on mettait notamment de l’avant le baccalauréat en psychoéducation, qui est actuellement offert à temps plein, alors qu’il sera offert à temps partiel l’année prochaine. La maitrise en psychoéducation sera notamment offerte en temps partiel et à temps plein, selon Stéphane Lapointe.
Un nouveau campus en janvier
Le 6 janvier 2025 sera la première session pour les étudiants de l’Université dans le nouveau campus de l’UQAT à Mont-Laurier. « Le 6 janvier, on débute nos cours dans le nouveau pavillon. On déménage les bureaux du personnel dans la 3e fin de semaine de décembre », a mentionné Stéphane Lapointe. Une inauguration officielle du nouveau campus est prévue pour le mois d’avril.
Avec le nouveau pavillon, de nouveaux programmes seront offerts au campus de l’UQAT à Mont-Laurier et dans les années à venir. M. Lapointe n’a toutefois pas osé en énumérer quelques-uns, car trop embryonnaire, selon lui.
Bientôt 20 ans pour le campus
Cela fait maintenant 19 ans que Mont-Laurier abrite un campus de l’UQAT. « Il y avait 42 étudiants lors de la première cohorte. Maintenant, nous avons près de 650 étudiants », se félicite M. Lapointe. Ce sera à l’automne 2025 que les 20 ans du campus de l’UQAT à Mont-Laurier seront célébrés.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …