Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la culture comprenant deux salles d’expositions.
La programmation annuelle d’expositions en arts visuels sera entre autres présentée lors du dévoilement, qui aura lieu le 5 décembre 2024 dès 16 h.
Ce projet d’infrastructure a notamment été réalisé grâce au soutien financier de l’Entente de développement culturel 2024 de la MRC d’Antoine-Labelle, à un partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et à la collaboration de la Maison des arts et du patrimoine de Notre-Dame-du-Laus.
Lors de l’inauguration, les participants pourront découvrir l’exposition immersive Tracés de voyages (Ugo Monticone, Isabelle Gagné, Marc Sauvageau) ainsi que l’exposition évolutive Dynamisme, créativité et solidarité : le magasin lausois, retraçant son histoire de 1930 à 1980.
L’artiste visuelle régionale Clémence Gagné sera sur place afin de procéder à une démonstration de linogravure. On procédera à un encan silencieux. « C’est avec une grande générosité que les artistes derrière l’exposition Tracés de voyage ont accepté de mettre à l’enchère les œuvres qui seront présentées à Notre-Dame-du-Laus », peut-on lire sur le site Web de la Municipalité. L’encan silencieux aura lieu dans le cadre du dévoilement de la Clinique culturelle entre 16 h et 18 h et les profits serviront à bonifier les activités culturelles des élèves de l’École de l’Amitié. Le prix de départ des œuvres sera de 60 $ et les gagnants des enchères seront annoncés lors du dévoilement de 18h. Notons que les paiements devront être effectués par chèque seulement. Les œuvres pourront être récupérées après la fin de l’exposition, soit le 10 mars 2025, et le nom des acquéreurs sera ajouté dans le descriptif de l’œuvre pour la durée de l’exposition.
Finalement, les participants peuvent s’attendre à une dégustation de vins et fromages et à un tirage.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …