Un 13e Salon du livre et des arts à Notre-Dame-du-Laus
Le samedi 10 mai aura lieu la 13e édition du Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus, à la salle communautaire, situé au 64, rue principale.
L’événement débutera à 10h30 avec un Éveil musical pour les 0 à 5 ans offerts par Audrey Nadeau, une violoncelliste d’ici. De 11h30 à 13h30, ce sera un temps idéal pour rencontrer des auteurs d’ici et d’ailleurs, lors du Déjeuner-causerie.
Parmi les invités, on compte Lucie Lachapelle, écrivaine et cinéaste, Dominic Lamontagne, écrivain et artisan fermier, Mathyas Lefebure, écrivain et cinéaste, Sophie Allard, autrice et rédactrice en chef, Julie-Anne Codaire, autrice et communicatrice, Édith Lemay, auteure et globetrotteuse, Hubert Trépanier, poète et artisan de thé, Paul Roux, illustrateur, ainsi que Thierry Brisebois et Marc-André Routhier, auteurs locaux. D’ailleurs, l’artiste exposé à la Clinique culturelle de Notre-Dame-du-Laus, Agnès Riverain, sera parmi les invités.
Conférences
À 14h, Jean Désy proposera une conférence, suivie d’une période de dédicace. Ce dernier est un médecin et écrivain enseigne la littérature et la médecine à l’Université Laval. Il est sensible à la cause environnementale, alors qu’il est aussi un grand défenseur de la culture innue, lui qui a séjourné à de nombreuses reprises dans le Nunavik depuis 1978.
Rappelons aussi qu’il y aura un volet scolaire, le 9 mai, réservé pour les élèves des écoles de Notre-Dame-du-Laus et Notre-Dame-de-Pontmain. Néanmoins, Édith Lemay y présentera une conférence ouverte à tous intitulée Plein les yeux, de 11h 12h, en cette même journée.
Pour Valérie Levasseur, coordonnatrice du service Culture et Patrimoine de Notre-Dame-du-Laus, le Salon du livre et des arts fait partie intégrante de l’essor culturel du village. « Il y a tellement d’Amour dans le Salon du livre, ça remplit intellectuellement et émotionnellement. Des centaines de bénévoles y participent et nombreux sont ceux qui reviennent au salon chaque année. »
Le Salon du livre et des arts attire chaque année plus de 150 personnes lors du volet grand public, alors que le même nombre d’élèves s’y retrouve lors du volet scolaire.
Voir plus de : Culture
Le chœur Entramis Au rythme du temps
Les 2, 3 et 4 mai prochains, le chœur Entramis présente son spectacle intitulé Au rythme du temps, soulignant également …
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …