Cultiver pour nourrir reçoit 247 237$ sur trois ans
La députée Chantale Jeannotte a annoncé une aide financière de 247 237$ à Cultiver pour nourrir le 14 mai, un montant qui sera accordé à l’organisme sur une période de trois ans.

La députée Jeannotte s’est déplacée à Mont-Laurier le 14 mai dernier pour annoncer cette aide financière à Cultiver pour nourrir. « Chaque année, l’organisme travaillait très fort pour aller chercher du financement afin de poursuivre sa mission. » Cette dernière ajoute que l’organisme produit en moyenne 6 tonnes de légumes par années, qui sont remises aux personnes dans le besoin, via une dizaine d’organismes partenaires.
Le 24 avril, la Ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Mme Chantal Rouleau a annoncé l’octroi de 2 472 370$ à dix organismes de la province, incluant Cultiver pour nourrir.
Avec cette somme, Cultiver pour nourrir pourra se concentrer sur leur prestation de services. Pour Julien Bory, président de l’organisme, cette somme récurrente leur permettra de continuer leurs activités avec un souci en moins. « Nous devons sans cesse mettre sur pied des projets pour assurer notre pérennité et trouver les ressources nécessaires à leurs réalisations. Cette aide financière nous offre une stabilité précieuse pour les 3 prochaines années. »
L’organisme existe depuis maintenant 12 ans. Depuis, il est resté fidèle à son engagement d’origine, c’est-à-dire de permettre un meilleur accès à des aliments frais, sains et de qualité aux personnes dans le besoin dans la région. « Nous avons une mission importante. Malheureusement, la précarité et la pauvreté touchent beaucoup de personnes et de plus en plus de personnes sont dans le besoin », ajoute M. Bory.
Missions de l’organisme
Cultiver pour nourrir porte plusieurs chapeaux. L’organisme permet de soulager la pauvreté en opérant un jardin communautaire produisant des denrées destinées à des individus à faible revenu ou dans le besoin.
Même si l’on compte les maîtres jardiniers qui dirigent les opérations, l’organisme compte sur l’aide de nombreux bénévoles, qui assurent la réussite du projet.
Outre la production de denrées, Cultiver pour nourrir propose des plateaux d’apprentissage ou encore des formations. Il propose aussi des ateliers visant l’insertion professionnelle d’individus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …