Intervention policière à Lac-des-Écorces
Un policier atteint par balle un individu
Le Bureau des Enquêtes Indépendantes (BEI) a annoncé, le 3 août en soirée, le déclenchement d'une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention policière impliquant la Sûreté du Québec (SQ) dans la municipalité de Lac-des-Écorces.

En effet, le 3 août dernier, vers 14h37 un policier de la SQ a procédé à l’interception d’un véhicule suspect, sur un chemin isolé au kilomètre 204 de la route 117, dans la municipalité de Lac-des-Écorces.
Le sujet est sorti de son véhicule et aurait tenu des propos suicidaires et menaçants à l’égard du policier. Le policier aurait utilisé son poivre de cayenne et l’individu serait retourné à son véhicule et aurait pris un objet foncé dans ses mains. Le policier aurait fait feu en direction du sujet et l’aurait atteint d’au moins un projectile. Le sujet, un homme de 57 ans, a été conduit à l’hôpital où l’on ne craindrait pas pour sa vie.
L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Cinq enquêteurs du BEI devaient se rendre sur les lieux et étaient attendus vers 19h.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Faits-divers
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …