Décès d’un aîné infecté par la COVID-19
Aucune accusation criminelle ne sera portée
La Sûreté du Québec (SQ) a mené une enquête afin de déterminer la responsabilité criminelle d’un travailleur qui aurait pu contaminer un aîné de Mont-Laurier, décédé le 3 octobre 2021 à la suite d’une infection au virus de la COVID-19.
Un employé non vacciné et qui s’affichait sur les réseaux sociaux comme un militant anti-vaccination, travaillant pour une entreprise de Mont-Laurier, s’est rendu chez la personne à la mi-septembre pour y effectuer une estimation de travaux. À la suite de cette visite, cette dernière a contracté le virus de la COVID-19 et est décédée le dimanche 3 octobre suivant.
Le sergent Marc Tessier, agent d’information au Service des communications de la SQ, a confirmé que l’enquête criminelle était terminée. Après consultation auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) impliqué tout au long de l’enquête, aucune accusation criminelle ne sera portée dans ce dossier. Le sergent Tessier a toutefois tenu à souligner que l’enquête pénale est toujours en cours.
Un inspecteur de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’est rendu chez l’entreprise en question le 21 octobre afin de s’assurer que les mesures de prévention liées à la COVID-19 sont appliquées.
Selon l’entreprise, sur quatre employés qui n’étaient pas vaccinés avant les évènements tragiques, deux se sont fait vacciner et les deux autres doivent subir deux tests par semaine.
Pour sa part, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), par souci de confidentialité, ne pouvait commenter la situation. Toutefois, le CISSSLAU a confirmé que le directeur de la santé publique tient une enquête épidémiologique pour chaque cas de transmission de COVID-19 et que leurs équipes collaborent avec les autorités responsables des enquêtes en cours.
Puisqu’aucune accusation n’a été portée, les noms de l’employé et de l’entreprise ne seront pas dévoilés.
Jointe par L’info, la famille de la personne décédée n’a pas souhaité émettre de commentaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Condamné pour viol plus de 40 ans après les faits
Le résident de Terrebonne André Durand, 76 ans, anciennement denturologiste à Mont-Laurier, a été condamné le 25 octobre dernier à …
Relation à trois: une mineure victime d’agression sexuelle
Vincent Thibeault, 30 ans de Rivière-Rouge, qui a abusé sexuellement d’une personne âgée d’à peine 14 ans, a été condamné …