Mont-Laurier
Stéphane Chénier condamné pour avoir envoyé une vidéo indécente
Stéphane Chénier a été condamné le 8 novembre 2021 à une peine d’emprisonnement de 18 mois à purger dans la collectivité pour avoir envoyé une vidéo indécente.

Dans la nuit du 9 au 10 janvier 2020, Stéphane Chénier, 41 ans de Mont-Laurier, a fait parvenir, par courriel, une vidéo à une employée d’un organisme à but non lucratif de Mont-Laurier. Dans cette courte vidéo, on ne le voit pas, mais on l’entend se masturber. Il dira aux policiers avoir fait ce geste parce qu’il la trouvait belle.
Lors d’une première rencontre avec les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de Mont-Laurier, il a nié son implication. Munis de nouveaux éléments, les policiers ont procédé par la suite à son arrestation. Durant son interrogatoire, il a avoué et n’a pas cherché non plus à cacher ses pulsions sexuelles.
Il avait également été accusé d’avoir fait parvenir des courriels à cinq employées du même organisme qui auraient pu être considérés comme harcelants, mais un arrêt conditionnel a été prononcé sur ce chef d’accusation.
Antécédents judiciaires
Stéphane Chénier avait été reconnu coupable en 2007 d’exhibitionnisme et d’actions indécentes à Mont-Laurier. La sentence avait été suspendue, mais une probation de trois ans lui avait été imposée, ainsi qu’une interdiction de se trouver seul en présence de mineurs ou dans un parc pour une période de 10 ans.
En juillet 2015, il a été arrêté à Saint-Jérôme suite à un appel au 911. Un citoyen qui se trouvait au parc Arthur-Helms a remarqué le comportement bizarre d’un individu qui tentait de parler à trois jeunes filles. Un appel à la population pour tenter de localiser les trois jeunes filles ou d’autres potentielles victimes est demeuré sans réponse.
Stéphane Chénier a été condamné à Saint-Jérôme en septembre 2015 à une peine d’emprisonnement de 6 mois et à une probation de 3 ans.
La sentence
Un rapport présentenciel et un rapport psychosexuel ont été préparés suite à l’évaluation de l’individu. Dans ce dernier, il a été démontré certains éléments inquiétants qui ont été pris en compte dans la détermination de la peine.
L’individu a été condamné à une peine de 18 mois à purger dans la collectivité. Il sera assigné à résidence sauf exceptions prévues par le tribunal. Il devra se conformer aux conditions imposées par le tribunal et suivre toute thérapie suggérée par son agent de surveillance. Il sera également soumis à une probation de deux ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC …