Condamné à 30 mois de prison pour vol et menaces
Normand Ellison, originaire de Rouyn-Noranda, a été condamné au palais de justice de Mont-Laurier le 14 janvier 2022 à une peine d’emprisonnement de 30 mois pour vol de véhicule et menaces.
L’homme de 39 ans était détenu depuis le 20 septembre 2021 pour un vol de véhicule. Lors d’audiences le 27 octobre et le 1er novembre 2021 en visioconférence depuis la prison de Bordeaux, il a proféré des insultes et des menaces de mort contre deux juges, se disant insatisfait de leurs décisions. Au premier, il a dit qu’il allait lui mettre une balle entre les deux yeux. Il a imité un revolver avec ses doigts en le pointant en direction du second.
L’individu a plaidé coupable aux accusations portées lui et le juge Bénard, sur une suggestion commune, a condamné l’accusé à des peines d’emprisonnement devant être purgées consécutivement de 20 mois pour le vol de véhicule et de 10 mois pour les menaces.
L’accusé a de nombreux antécédents judiciaires et a été condamné à de nombreuses peines d’emprisonnement. Notons qu’avant son arrestation pour le vol du véhicule, il aurait volé de l’essence à une station-service de Grand-Remous et devra revenir pour cela devant le tribunal de Maniwaki.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Relation à trois: une mineure victime d’agression sexuelle
Vincent Thibeault, 30 ans de Rivière-Rouge, qui a abusé sexuellement d’une personne âgée d’à peine 14 ans, a été condamné …
Des véhicules interceptés aux abords de l’école de la Madone
La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté de nombreux …
Incendie chez Mont-Laurier propane : Plus de peur que de mal
Le 29 octobre vers 17h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à l’arrière de Mont-Laurier propane. Fort heureusement, l’incendie …