Accusé de harcèlement criminel
Un homme de Mont-Laurier aggrave son cas en prenant la fuite
Alexandre Charest, 32 ans de Mont-Laurier, a reçu une peine d’emprisonnement de 18 mois le 25 avril 2022 pour harcèlement criminel, délit de fuite et conduite dangereuse.

Dans une première série d’évènements, l’homme de 32 ans a été accusé de harcèlement criminel envers trois femmes à Mont-Laurier entre novembre 2020 et août 2021, d’avoir distribué des images intimes de ses victimes et de menaces. Il a été mis en liberté dans l’attente de son procès sous certaines conditions, comme de ne pas communiquer avec ses victimes et de ne pas se trouver dans un rayon de 500 mètres de celles-ci.
Le 9 septembre 2021, il a été intercepté par un policier pour une vérification de ses conditions de mise en liberté, mais il a pris la fuite et une poursuite policière s’est engagée. Il a abandonné son véhicule et s’est sauvé dans les bois.
Un mandat d’arrestation a été lancé et l’individu est revenu devant le tribunal le 11 septembre pour être accusé de délit de fuite et de conduite dangereuse. Il est demeuré en détention préventive jusqu’au prononcé de la sentence.
Sentence
Le 25 avril 2022, le juge Frédéric Bénard a condamné Alexandre Charest à une peine d’emprisonnement totale de 18 mois et à une probation de trois ans à purger consécutivement à toute autre peine.
Alexandre Charest a reçu sa sentence à partir de l’établissement pénitencier de La Macaza, où il purge une peine d’emprisonnement de deux ans depuis le 16 novembre 2021 pour des délits d’agression sexuelle, de voie de fait et de harcèlement criminel dans le district judiciaire de Drummond.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC …