Un septuagénaire accusé de viol a finalement subi son enquête préliminaire
Estomaquée d’apprendre que l’accusé est à un rendez-vous chez son garagiste, la juge menace de lancer un mandat d’arrestation si l’individu ne se présente pas dans les heures qui suivent.
Le septuagénaire devait subir son enquête préliminaire le 11 janvier 2024 pour des accusations de viol, d’agressions sexuelles et d’attentat à la pudeur survenu à Mont-Laurier au début des années 1980.Avant le début de l’enquête préliminaire, l’avocat de l’accusé informe le tribunal que son client est à un rendez-vous chez son garagiste.
La juge Yannick Laramée considère inadmissible de ne pas se présenter à son enquête préliminaire. Elle ajoute « ce sont des accusations très graves, ce n’est pas le vol d’un steak chez IGA ».
Elle demande à l’avocat de l’accusé de rejoindre son client pour qu’il se présente dans les heures qui suivent, à défaut de quoi elle lancerait un mandat d’arrestation et de bien faire comprendre à son client que c’est menotté et dans le box des accusés qu’il sera amené.
L’homme qui habite dans Lanaudière s’est présenté vers 14h20 en donnant comme explication qu’il n’était pas au courant de l’audience d’aujourd’hui. La juge n’a pas manqué l’occasion de lui rappeler ses devoirs et obligations et que s’il y avait une prochaine fois les conséquences pourront être plus graves.
Début de l’enquête préliminaire
L’enquête préliminaire de courte durée a débuté avec un seul témoin appelé à la barre. La plaignante qui était âgée entre 13 et 16 ans au moment des faits a livré un témoignage solide en fournissant des détails précis sur bon nombre d’évènements allégués. Le dossier revient au tribunal le 11 mars 2024
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.