Stephan Tremblay souhaite devenir conseiller municipal
Alors que les prochaines élections municipales sont prévues pour le 2 novembre 2025, Stephan Tremblay souhaite se présenter en tant que conseiller pour la Ville de Mont-Laurier.
Stephan Tremblay mentionne qu’il souhaite d’abord acquérir de l’expérience en politique municipale et pour partager ses idées. « À 57 ans, il vient un temps où tu veux te lancer de nouveaux défis. Je veux aller chercher de l’expérience. Tu as beau connaitre l’actualité, il faut faire ses devoirs. Une fois au cœur des décisions, c’est là que tu as le nez dans les dossiers. »
Ce dernier ne cache pas que certains dossiers de la municipalité l’intéressent. « Il y a des dossiers qui demandent peut-être un peu de brasse-camarade », partage-t-il. Parmi ces dossiers, il mentionne l’hôpital de Mont-Laurier, la salle de spectacle et la rivière du Lièvre.
M. Tremblay pense qu’avec ses idées, la rivière du Lièvre pourrait être développée plus amplement et devenir une attraction touristique. « Je crois qu’il faut développer la rivière. Il n’y a pas assez de bateaux. Ça pourrait en faire un pôle touristique plus important. »
Il s’intéresse aussi à la salle de spectacle « Je veux m’assurer de savoir combien la municipalité injecte annuellement pour combler le déficit de la salle de spectacle, qui doit être un montant important selon moi. »
Pour ce qui est de l’hôpital, il se désole des coupures de budget du gouvernement provincial qui visaient à améliorer l’hôpital. « Avec les grosses coupures qu’il y a eu dans la province, Mont-Laurier passe dans le tordeur. Il faut avoir de l’argent pour moderniser notre hôpital. En ce moment, nous avons un service au goût du jour, mais avec des équipements souvent désuets.»
Premier pas en politique
Même s’il s’agit d’un premier pas en politique pour M. Tremblay, ce dernier rappelle qu’il a été animateur à la radio locale pendant 30 ans. « J’ai passé une grande partie de la vie à commenter la politique. »
M.Tremblay se présente donc comme conseiller indépendant. Même s’il ne se présente pas dans un esprit d’équipe, il partage de bons commentaires envers l’actuel conseil municipal. « J’aime ce qui s’est fait dans les dernières années, je trouve que l’administration actuelle fait un travail que je trouve très respectable. »
Voir plus de : Faits-divers
L’affaire Sarrazin : Rivière-Rouge réagit
Dans les derniers jours, plusieurs ont vu circuler une vidéo dans laquelle la victime de l’homme d’affaires Johan Sarrazin, Vincent …
Arrestations de fraudeurs à Mont-Laurier
Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, ont intercepté des fraudeurs, le mardi 11 …
Illumination des chutes pour les Journées de la persévérance scolaire
Les chutes du Rapide-de-l’Orignal étaient illuminées en l’honneur des Journées de la persévérance, du 10 au 14 février. En illuminant …