Commandité par Aquanord Piscines & Spas
Piscine ou spa? Entre les deux, mon cœur balance
Au début des années 2000, le marché de la piscine résidentielle a subi une profonde transformation avec l’engouement pour les spas extérieurs. Et ça se comprend. Dans un pays nordique où la baignade extérieure n’est réellement agréable que quelques mois par année, un spa qui peut être utilisable 12 mois rend l’investissement d’autant plus intéressant.
Les avantages du spa
Qu’en est-il au point de vue des avantages et des inconvénients? Les deux configurations possèdent des caractéristiques qui leur sont propres, à commencer par l’espace nécessaire à leur installation. Un spa nécessite beaucoup moins d’espace dans la cour arrière qu’une piscine, en plus d’exiger des installations moins complexes. C’est pourquoi les spas peuvent être installés sur plusieurs types de propriétés où l’espace est parfois plus restreint, comme les maisons en rangée.
Si l’on compare la durée de la saison d’utilisation, le spa remporte la palme. En effet, il n’y a rien de plus agréable et contrastant que de se baigner dans une eau chauffée à près de 40 °C et de se faire masser le dos par des jets tout en admirant le paysage hivernal. Il faut savoir cependant que le fait de garder son spa en opération durant l’hiver peut faire augmenter la facture d’électricité de façon assez substantielle.
Les avantages de la piscine
Par ailleurs, pour bien des gens, la piscine demeure un incontournable. En effet, rien ne peut remplacer l’espace qu’elle offre. Que ce soit pour y nager, pour s’y prélasser sur un matelas pneumatique, ou pour divertir des amis lors d’une fête, la piscine est irremplaçable.
En effet, la piscine représente une meilleure option pour son côté plus convivial, ou si l’on a une famille avec de jeunes enfants. Tous apprécient un barbecue organisé par une belle journée estivale autour de la piscine avec parents et amis. Si l’on désire prolonger la saison d’utilisation ou pour les soirées qui sont souvent plus fraîches, on peut toujours y greffer un chauffe-eau et une toile.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Bien-être
Le DépistaFest débarque en ville
La région des Laurentides accueillera tout au long du mois de juin le DépistaFest 2024, un festival novateur dédié au …
Les aînés de la MRC d’Antoine-Labelle sont invités aux discussions citoyennes
Le laboratoire vivant de recherche et d’innovation sociale MaillAGE, vieillir dans les Laurentides, tient des discussions citoyennes dans Antoine-Labelle, dont …
Et si on parlait plus souvent de bientraitance ?
Humanité. C’est le titre d’une vidéo produite par le CISSS des Laurentides en afin de parler de ceux qui œuvrent …