Sites de rencontre
Trouver l’âme sœur après 50 ans, c’est possible!
Vous avez vécu un divorce ou une séparation il y a quelques années et la solitude commence à vous peser? Vous êtes célibataire depuis un bon moment — ou depuis toujours — et aimeriez rencontrer quelqu’un? L’amour de votre vie est décédé et votre deuil est désormais vécu avec sérénité?
Quel que soit votre âge, rencontrer l’âme sœur par hasard dans un parc, une salle d’attente ou à l’épicerie requiert une bonne dose de chance! Si vous avez envie de faire la connaissance d’une personne qui fera battre votre cœur et avec qui vous partagerez des moments de pur bonheur, les solutions offertes en ligne pourraient vous être fort utiles, que vous ayez 50, 60, 70, 80, voire 90 ans ou plus!
Tous âges acceptés
Les applications et les sites de rencontre sont accessibles aux adultes de tous âges, bien que certains soient spécialisés pour les gens de 50 ans et plus. Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez dévoiler votre tranche d’âge et indiquer que vous désirez dénicher quelqu’un de la même génération, par exemple.
Points en commun
Grâce à des critères de recherche précis et aux fiches détaillées des abonnés, vous pouvez trouver des personnes :
- Qui pratiquent les mêmes loisirs que vous (randonnée pédestre, danse sociale, etc.);
- Qui demeurent à proximité de votre domicile (ou dans votre région);
- Qui ont des rêves et des projets semblables aux vôtres (vie de chalet, long voyage en VR, mariage — tout est possible!).
Par ailleurs, vous pouvez discuter (par clavardage, par téléphone ou en appel vidéo) avec les personnes qui vous intéressent avant d’organiser une rencontre dans un endroit public. Vous aurez donc déjà pu briser la glace et sentir si « le courant passe »!
Chose certaine, utiliser les nouvelles technologies pour trouver la perle rare est avantageux et pratique. À vous d’explorer vos options avec votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Jeunes de coeur
Carole Melançon : renouer avec sa passion à la retraite
Après 17 ans à gérer la résidence Campeau, où elle travaillait 50 heures par semaine, Carole Melançon a pris une …
Dans l’œil de Gaston Beauregard
Portrait de ce photographe bénévole de toute occasion, fervent militant et globe-trotteur qui suscite l’admiration.
Une nouvelle loi pour mieux protéger les aînés des évictions
Le projet de loi 65 visant à protéger les aînés des évictions a été adopté le 6 juin dernier, répondant …