Ferme-Neuve
Un policier en congé arrête un récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies
Un policier en congé a arrêté le 4 avril un homme de 56 ans pour un délit de fuite devant l’école primaire de Ferme-Neuve, aggravé par sa conduite avec les facultés affaiblies.
Avisé par une citoyenne qu’un camion venait de percuter un véhicule immobilisé devant l’école primaire de Ferme-Neuve, un policier en congé s’est mis à la recherche du fautif pendant que la dame signalait l’incident au poste de la Sûreté du Québec de la MRC d’Antoine-Labelle. Alors que les policiers se dirigeaient vers Ferme-Neuve, leur collègue a réussi à retrouver le suspect, dont le camion était endommagé. Il a constaté que le conducteur roulait de façon erratique et l’a intercepté à la hauteur du 296, 12e Avenue, à Ferme-Neuve, pour des raisons de sécurité. Il a ensuite procédé à son arrestation, avant que les policiers en service arrivent sur les lieux. Il s’agit d’un homme de 56 ans, de Ferme-Neuve.Ce dernier a été conduit au poste de la SQ, à Mont-Laurier, avant d’être libéré sur citation à comparaître. Récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies, l’homme avait un taux d’alcoolémie dépassant deux fois la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.Il prendra le chemin du Palais de justice de Mont-Laurier le 26 juin prochain, où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite. La Sûreté du Québec a tenu à remercier les citoyens pour leur collaboration dans ce dossier.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …