Rafle dans le cadre du projet Objection
Un homme de L’Ascension relié aux Hell’s Angels est arrêté
L’escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ainsi que les Escouades régionales mixtes unifiaient leurs effectifs le 24 avril, afin de réaliser des arrestations d’individus reliés à plusieurs réseaux de distribution de stupéfiants qui seraient contrôlés par les Hell’s Angels. Un de ces individus est de L’Ascension. Sauf indication contraire, la source des faits provient de la Sûreté du Québec (SQ).
C’est dans le cadre du projet Objection que plus de 60 individus sur 79 ont été arrêtés dans plus de 20 municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick. Au fil du temps, l’enquête a relevé que des chapitres des Hell’s Angels de Trois-Rivières, South et de Montréal se partageaient de grands territoires des régions des Basses et Hautes-Laurentides (entre Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier), Lanaudière, le Saguenay et l’Outaouais. Des arrestations et d’autres à venirÉric Marchand, 37 ans, de L’Ascension, figure dans la liste des individus arrêtés. Il est accusé de trafic de cocaïne, de complot de trafic de cocaïne et de trafic de méthamphétamine.Signalons que Daniel-André Giroux, Stéphane Maheu, Kenny Maheu, Massimo Corbin, Dominic Pagé, Keven Sénécal et Louis Matte sont toujours recherchés selon la SQ, tandis que Michel Langlois a été arrêté de même que Carmelo Sacco de Sainte-Adèle qui ne serait pas un Hell’s Angels. Ce dernier est accusé de trafic de méthamphétamine, de trafic de méthamphétamine, de complot de trafic de cocaïne et de trafic de cocaïne.Belle récolte pour les policiersLors de la conférence de presse tenue le 24 avril, la SQ a fait part des récoltes obtenues au cours des perquisitions faites depuis janvier, soit plus de 2,5 M$, 34 armes à feu, 200 000 comprimés, 21 kilos de cocaïne, 5 presses hydrauliques à l’huile de cocaïne, des vestes pare-balles et des vestes à l’effigie des Hell’s Angels.Plus de 300 policiers ont collaboré à cette enquête. D’autres arrestations pourraient survenir au cours de l’enquête parallèle.Pour plus d’informations sur l’opération: www.sq.gouv.qc.ca/nouvelles/projet_objection/.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …