MRC d’Antoine-Labelle
Les feux à ciel ouvert sont interdits temporairement
Depuis 8h le 17 mai, il est temporairement interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité dans la MRC d’Antoine-Labelle, comme dans le reste des Laurentides et plusieurs autres régions du Québec.
C’est le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui l’a ordonné, afin de limiter les risques d’incendie. «Présentement, 4 incendies sont en activité au Québec, mentionne la SOPFEU. Depuis le début de la saison de protection, 94 incendies de forêt ont touché 69 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 125 feux pour une superficie de 124 hectares.»Dans la MRC d’Antoine-Labelle et celle voisine de la Vallée-de-la-Gatineau, les pompiers volontaires de plusieurs services en sécurité incendie (SSI) et de la SOPFEU sont intervenus à plusieurs reprises les 7, 12 et 13 mai derniers, afin d’éteindre au moins sept feux d’herbe qui ont heureusement été maîtrisés avant d’engendrer trop de dommages.Quiconque contreviendrait à cette ordonnance pourrait être passible d’une amende. L’interdiction s’étend également en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais, dans Lanaudière, en Montérégie, à Laval et à Montréal. Pour consulter la carte du territoire visé, rendez-vous au www.sopfeu.qc.ca.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …