Entre Lac-des-Écorces et Labelle
La 117 sous haute surveillance policière pendant un mois
Depuis le 22 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) surveillent de près le tronçon de la route 117 entre Lac-des-Écorces et Labelle, où 11 collisions mortelles se sont produites depuis 2014. L’opération durera quatre semaines.
Les effectifs de la SQ du poste de la MRC d’Antoine-Labelle sont engagés dans cette opération, mais ils sont épaulés aussi par leurs collègues de la MRC des Laurentides. Comme le confirme le sergent Marc Tessier, agent d’information au service des communications de la SQ, ce n’est pas la première fois qu’une opération de cette ampleur est mise sur pied et elle s’inscrit dans une continuité de mesures et en collaboration avec divers partenaires. «Des policiers seront affectés spécifiquement sur ce tronçon toujours dans l’objectif d’améliorer le bilan routier, explique le sergent Tessier. Ces mesures s’inscrivent, dans la volonté de la SQ, de prendre tous les moyens disponibles afin de réduire le nombre de décès et collisions avec blessés graves sur la route 117.»Les policiers cibleront en particulier les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et la conduite agressive. «Bien conduire, c’est aussi bien se conduire!», rappelle le sergent Tessier. Ce dernier estime que «Les comportements humains sont en cause dans la très grande majorité des collisions dans lesquelles des personnes sont blessées ou perdre la vie».
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …