Survenu le 2 décembre dernier
Un détenu décède à l’établissement La Macaza
Alors qu’il était sous la garde de l’établissement de La Macaza, le détenu Mario Fleurant est décédé le 2 décembre a indiqué le Service correctionnel du Canada (SCC) par voie de communiqué.
L’homme de 50 ans purgeait depuis le 21 mars 2007, une peine d’une durée indéterminée «pour voies de fait graves, agression sexuelle, agression causant des lésions corporelles, port d’armes, possession de substances, vol qualifié, infraction aux règlements municipaux, enlèvement, séquestration et entrave aux fonctions d’un agent de la paix».Une enquête sur les causes du décès est ouverte et la police comme le coroner ont été avisés. Le SCC est sérieux quand survient un décès dans les murs de ses établissements, car, selon les informations disponibles à ce sujet sur sa page Web, «les décès en établissement constituent une question complexe et difficile et nous devons chercher sans cesse à améliorer les stratégies de prévention et d’intervention».
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …