Ferme-Neuve
Un homme d’affaires accusé d’agressions sexuelles
Le dossier de l’homme d’affaires accusé le 26 mars 2018 au Palais de justice de Mont-Laurier de divers délits sexuels est revenu devant le tribunal le 3 décembre 2018 pour fixer son enquête préliminaire au 27 février 2019.
Selon les chefs d’accusation, il aurait commis des délits à caractère sexuel sur deux adolescentes.Dans un premier cas, il aurait, entre les mois d’août 1997 et d’août 2001, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps de l’adolescente et incité l’adolescente à le toucher. Il aurait également, durant cette même période, agressé sexuellement l’adolescente.Il aurait aussi, entre les mois de septembre 1994 et septembre 2000, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps d’un autre enfant âgée de moins de 14 ans.Il est représenté dans cette cause par Me Jean-Pierre Rancourt, un criminaliste très médiatisé.L’accusé a choisi de subir son éventuel procès devant juge et jury.PeineS’il est reconnu coupable, l’accusé s’expose à une peine d’emprisonnement maximale de dix ans. Si les délits reprochés s’étaient produits après 2015, la peine maximale aurait été de 14 ans.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …