Production de cannabis à Lac-Saint-Paul
Johnny Bisson Latendresse écope de 15 mois de prison
Le juge Jean Roy a imposé le 18 février 2019 une peine d’emprisonnement de 15 mois à Johnny Bisson Latendresse, 32 ans, pour production de cannabis et de possession de drogues en vue d’en faire le trafic.
Muni d’un mandat, suite à une dénonciation anonyme, les agents de la Sureté du Québec (SQ) du poste de la MRC Antoine-Labelle ont perquisitionné la résidence de Johnny Bisson Latendresse à Lac-Saint-Paul, le 9 août 2017.Ils ont saisi 151 plants de cannabis, 630 grammes de cannabis, 1 020 comprimés de méthamphétamine, 25 comprimés de BZP et 0,44 gramme d’amphétamine.L’individu a été accusé de production de cannabis et de possession de drogues en vue d’en faire le trafic. Sa conjointe, âgée de 22 ans, a également été accusée de production de cannabis.Johnny Bisson Latendresse a plaidé coupable le 18 février 2019 au Palais de justice de Mont-Laurier et a été condamné sur-le-champ suite à une suggestion commune des procureures du DPCP et de la défense. Des facteurs atténuants ont contribué à l’imposition d’une peine minimale, tels que sa collaboration avec les policiers, sa bonne conduite depuis sa libération provisoire et le fait qu’il est sans antécédent judiciaire.Un arrêt conditionnel a été prononcé sur les chefs d’accusation visant sa conjointe, ce qui a fait dire au juge qu’elle était très chanceuse dans ce contexte.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …