Mont-Laurier
Un incendie maîtrisé à la Plaza Paquette
La Plaza Paquette a été évacuée quand un début d’incendie s’est déclaré dans un commerce, sur l’heure du midi, le 20 mars. Le Service en sécurité incendie de Mont-Laurier, assisté des employés des travaux publics, est intervenu et la situation est rentrée dans l’ordre.
Le stationnement a été complètement vidé pour permettre aux services d’urgence de se déployer et les employés des services publics ont bloqué les entrées pour empêcher l’accès aux lieux (photo: Simon Dominé – Le Courant des Hautes-Laurentides). «Il y a eu un début d’incendie au niveau du salon de bronzage, précise M. Thibault. Ç’a monté dans l’entre-toit. C’est surtout la fumée et l’eau qui ont fait un peu de dégâts chez trois ou quatre autres commerces adjacents. On va faire venir les assureurs, les experts en sinistre et on va régler la situation. Peut-être qu’il y a des vêtements qui ont un peu été souillés par la fumée, des choses comme ça, des odeurs qui vont persister, donc on va voir à ça, mais en tant que tel, le feu n’a pas allumé grand-chose, mis à part peut-être une petite partie du bronzage à l’arrière, au niveau de la laveuse et de la sécheuse. Le feu n’aura pas fait beaucoup de dégâts. Évidemment, c’est l’eau qui a été utilisée. Il y a une paire de gicleur qui a fait son travail, donc ç’a mis de l’eau. Et de la fumée, évidemment (photo: Simon Dominé – Le Courant des Hautes-Laurentides).»Selon M. Thibault, la Plaza Paquette devrait rouvrir ses portes dès demain. Au moment d’écrire ces lignes Le Courant des Hautes-Laurentides n’avait pas encore obtenu d’informations sur l’évènement de la part du Service en sécurité incendie de Mont-Laurier (photo: Simon Dominé – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …