Mont-Laurier
L’incendiaire a reçu sa sentence
André Maurice, un homme de 51 ans sans domicile fixe, de Mont-Laurier, a comparu le 18 avril 2019 et a été accusé d’incendie criminel et d’introduction dans une maison d’habitation. Il a plaidé coupable le 13 mai 2019 et a été condamné par la juge Dominique Larochelle a une peine d’emprisonnement de 90 jours.
La sentence d’emprisonnement s’applique à l’introduction dans une maison d’habitation et une sentence suspendue a été prononcée pour l’incendie. Il sera soumis à une probation de deux ans avec un suivi pour une période d’un an.Le 16 avril 2019, il a mis le feu par négligence dans une «cabouse» (wagon de queue) localisée sur le terrain de l’ancienne gare de Mont-Laurier et utilisée par la Maison Lyse Beauchamp comme entrepôt. Il avait déjà réussi à s’y introduire à plusieurs reprises pour y séjourner, suite à son expulsion de la maison de thérapie. Les dommages sont évalués à près de 5 000$. Il a également plaidé coupable de présence illégale dans une maison d’habitation du Chemin des Hauts-Bois à Mont-Laurier.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …