Nominingue
Le «tueur de cerfs» condamné
Denis Boileau de Nominingue a été condamné le 28 mai, au palais de justice de Mont-Laurier, à payer des amendes totalisant 48 573$ pour avoir abattu et abandonné sur place 11 cerfs de Virginie.
L’homme, dont l’arrestation avait fait grand bruit dans la région, n’était pas présent à l’audience. Il a enregistré des plaidoyers de culpabilité par l’entremise de son avocat à 23 constats d’infraction. Les infractions reprochées se sont produites entre le 1er février et le 16 mars 2017. Il était passible d’amendes maximales totalisant 114 000$ incluant les frais et la contribution obligatoire.Denis Boileau était accusé d’avoir abattu et laissé sur place à proximité de sa propriété une trentaine de chevreuils qui mangeaient la haie de cèdre et la nourriture destinée au bétail de la ferme voisine, appartenant à un membre de sa famille. L’arme à feu saisie par la police dans cette affaire a confirmé, par des preuves balistiques reliant les balles à l’arme à feu, que c’est bien elle qui a servi à abattre 11 bêtes. Les balles avaient été récupérées à même des carcasses de cerfs.Le procureur du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales, s’est dit satisfait de la conclusion du dossier. Il a mentionné que des amendes de ce montant dans des dossiers reliés à des infractions aux lois concernant la faune étaient exceptionnelles.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …