Dans la réserve faunique Rouge-Matawin
La SQ a trouvé l’hélicoptère du président de Savoura
Dans un court message transmis sur le réseau Twitter, le 25 juillet, la Sûreté du Québec a fait l’annonce de la découverte de l’hélicoptère du président de Savoura qui était porté disparu depuis deux semaines avec son fils de 14 ans. Les deux ont été trouvés sans vie confirme la SQ.
L’appareil a été trouvé au sol près du lac Valtrie dans la réserve faunique Rouge-Matawin à près de 40 kilomètres au nord-ouest de L’Ascension. « Malheureusement, l’équipe déployée sur le terrain a retrouvé deux personnes décédées. L’enquête sur les circonstances de l’événement est en cours », a indiqué la SQ jeudi.« Nos pensées accompagnent la famille dans ce moment difficile. Bien que le dénouement ne soit pas celui que nous souhaitions, nous sommes fiers du travail accompli sans relâche par nos membres depuis le début de ce triste événement », a de plus indiqué la SQ sur Twitter.Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a indiqué qu’une équipe d’enquêteurs se rendait examiner l’hélicoptère de type Robinson R44 qui a été retrouvé, suite à l’accident survenu le 10 juillet. Le BST ira recueillir des informations et évaluer l’événement.Les Forces Armées étaient de la recherche avec la SQ au départ avant que la première cesse son accompagnement. La SQ a continué après l’analyse d’un faible signal cellulaire qui a diminué le champ de recherche vers la réserve faunique.M. Roy et son fils étaient disparus depuis deux semaines alors qu’ils devaient faire le trajet en hélicoptère du Lac-De La Bidière, dans les Hautes-Laurentides, jusqu’à Sainte-Sophie, près de Saint-Jérôme. Aucun signal n’a été émis par la balise de détresse de l’appareil.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …